SECUREX ou le contrôle médical patronal des arrêts de travail

En tant qu’acteur et partenaire des entreprises nous partageons la volonté des employeurs de tout mettre en œuvre pour favoriser la présence au travail et nous vous proposons un service de contre-visite performant (Sécurex,…).

Les salariés absents pour causes de maladie ou d’accident du travail perçoivent des indemnités journalières de la Sécurité Sociale.

Leurs employeurs, conformément aux dispositions légales et conventionnelles, après une certaine ancienneté, versent un complément de salaire (indemnités complémentaires, sur justification médicale). En contrepartie, les employeurs ont la faculté de faire procéder à une contre-visite médicale pour vérifier le bien fondé de l’arrêt de travail.

La Loi 78/49 du 19 janvier 1978 et la plupart des Conventions Collectives affirment la légalité des contre-visites médicales qui permettent parfois de prouver qu’un arrêt de travail est injustifié

Une convention entre le MEDEF Mayenne et SECUREX MEDICAL SERVICES est signée. A travers ce partenariat, si vous souhaitez bénéficier de ce service le MEDEF Mayenne peut vous mettre en relation avec Securex et vous bénéficierez de conditions tarifaires préférentielles en tant qu’adhérent au MEDEF Mayenne.

Votre contact
Djamila ROTURIER,  juriste
02 43 59 77 04
d.roturier@entreprise53.com